Avertir le modérateur

03/10/2010

Perturbations du 1 octobre

Nous vous communiquons le message envoyé par Gilbert FAVEAU et en pièces jointes les photos et affichette.
-----------------
Cette nuit, une "régaleuse", engin de travaux permettant de changer des traverses et de remettre le ballast en place a arraché les caténaires sur une centaine de mètres entre Cessieu et La Tour du Pin.
L'équipe d'astreinte est immédiatement intervenue et la circualtion a pu reprendre normalement vers 8 heures.
L'astreinte Informations a averti les médias de façon à ce que les cleints soient informés rapidement.
Vous trouverez ci-joint l'afichette en cours de mise en place dans les gares.
----------
Les abonnés à la réception des SMS comme moi ont été gâtés. En effet, j'ai reçu 4 fois le même message "Perturbation. suite à incident technique sur ligne Lyon-Grenoble. Renseignements en gare" Mais aucun SMS évaluant le retard des trains suivants.
Présent sur le quai de Bourgoin à partir de 6:35 jusqu'à 6:50 (arrivée du 6:43 pour Part Dieu), j'ai constaté que le 6:43 avait 10mn de retard. Mais pas d'annonce sur la cause de tout çà. Peut-être cela a-t-il été dit avant mon arrivée ?
Le contrôleur a donné une explication juste avant notre arrivée à Part Dieu. Je n'ai pas retenu son message car les gens quittaient leur place afin de descendre.
Non, l'information, ce n'est pas encore çà !!
De plus, regardant Gares en mouvement, je constate des retards de 10 à 15 mn en départs et arrivées. Est-ce encore une conséquence de ce matin ?
Avant les quatre SMS, un autre m'a annoncé la suppression du Chambéry-Lyon arrivée 7:16 à LPD. (Panne de signalisation). Voilà encore le parent pauvre qui est sacrifié pour les Genoble-Lyon. Mais peut-être était-ce la vrai raison ?
Tout de même, un GRAND merci à l'équipe d'astreinte qui a fort bien rattrapé le coup. Nous n'avions que 18 minutes de retard à LPD.

------------
Suite à ce message de l'ADUT, voici des réactions d'usagers R1 et R2:
R1 de la part de  Gilbert :
message entendu à l'arrivée en gare de lyon P.D. par le 6:43 : "problème sur caténaire vers St andré le gaz obligeant une circulation sur une seule voie"
PS : à l'arrivée du 6:43 en gare de bourgoin ( à 7h environ) on a entendu un message annonçant l'entrée en gare du 6:42 pour perrache, alros qu'il était passé 1/4 d'heure plus tôt !

R2 de la part d' Olivier allant dans l'autre sens, il semble que les dégradations se situaient dans ce sens :
Vous avez eu un peu plus de chance que les passagers pour Grenoble : j'étais à la gare à 6h10, 6h27 et 7h15 supprimés. Quant au 7h32, ils n'ont pas su nous dire si le train serait supprimé ou non -> obligé de prendre la voiture !


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu