Avertir le modérateur

27/06/2008

Zone d'action et interfaces

Le « territoire » de l’ADUT comprend la ligne ferroviaire en Y Lyon  Grenoble/Chambéry Mais à chaque extrémité, l’ADUT a un partenaire :

- Sur LYON : DARLY fédération d’associations Lyonnaise voir http://www.darly.org

- Sur GRENOBLE : l’ADTC voir http://www.adtc-grenoble.org/  

- Sur Voiron : le CEVC http://perso.orange.fr/cevc  

- Sur CHAMBERY : l’ADTC Savoie http://adtc.savoie.free.fr/

Il y a donc des usagers allant ou provenant d’une de ces 3 directions. A cela s’ajoute, que nous avons intérêt à examiner ce qui se passe dans ces trois importantes agglomérations. Mais il est vrai que par son origine, l’essentiel de nos activités concerne le Nord-Isère de Saint-André-le-Gaz à Saint-Quentin-Fallavier. 

Pour ce secteur, il y a deux nouvelles données :

  • Le comité local de développement (CLD) des Vals du Dauphiné pour la partie Pont de Beauvoisin à Cessieu L’ADUT y a un siège C’est un peu compliqué à expliquer mais grosso modo, on y discute de l’avenir du territoire dont les déplacements et transports dans une zone très rurale.
  • la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI), créée au 01/01/07 et comprenant 20 communes dont la quasi totalité des 2 cantons de Bourgoin-Jallieu + celui de l’Isle d’Abeau, …(voir site : http://www.san-isledabeau.fr ) L’Autorité Organisatrice des Transports (AOT) change de statut, de fait, pour couvrir les 20 communes. Il faut attendre le printemps pour en savoir plus.

La conséquence de la CAPI est que les relations entre le STUNI (l’AOT actuelle de l’ex SAN + BJ), la Région et de Conseil Général vont changer avec la répartition des nouvelles compétences. L’ADUT, on peut l’espérer, participera à la mise en place de la nouvelle AOT de la CAPI en tant que partenaire. Ce qu’il faut retenir : l’interlocuteur local ne sera plus la municipalité d’habitation, mais l’AOT de la CAPI. Il en sera ainsi pour les Bus du Ruban, les parkings vélos en gare, les parking relais, ….  Nota : l’ADUT est en relation étroite avec le Comité des Usagers du Bus Express (CUBE) qui s’occupe particulièrement de la ligne 1920 du TransIsère (Bourgoin-Jallieu  Lyon Part Dieu via l’Isle d’Abeau et Villefontaine).

23/06/2008

Vocation du Blog

Le blog se veut le plus attractif possible et surtout le plus utile pour tous.

Vous pourrez le renseigner sur vos bonnes et , malheureusement, vos mauvaises expérience. Le but n'est pas de casser du bois sur le dos de la SNCF, la Région, RFF... , mais d'être constructif et de mieux comprendre jusqu'à être familié de son monde "Les Chemins de Fer" modernes.

Nous avons besoin de vous aussi : correspondants pour chaque gare, afficheurs, enquêteurs...

Faites connaître 

le mél adut.ter.ra@gmail.com et

le blog http://adut.20minutes-blogs.fr

Bernard MISSERI

22:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Bureau élu le 11 juin 2008

Lors de l'assemblée générale du 11 Juin 2008, le bilan de la dernière saison a été dressé et les objectifs ont été évoqués.

Cliquez sur le lien suivant :20080611_Message.pdf

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu